Haramis du Velours Crémolan

Votre chaton vient d'arriver

Il a quitté l' univers qui lui était familier pour rejoindre votre foyer. Malgré votre enthousiasme bien légitime, vous devez procéder avec calme et méthode pour son installation dans votre maison.

 

Évitez de le lâcher dans le salon avec vos enfants et le chien qui lui courent peut être après! Même bien familiarisé par l'éleveur, il pourrait en garder quelques rancunes!
 

Commencez par lui présenter les pièces de la maison une à une , petit à petit. Présentez lui ensuite progressivement les membres de sa nouvelle famille.
 

 

Consacrez-lui beaucoup de temps et de tendresse car votre chaton a besoin d' être rassuré.

Son trousseau : 2 gamelles ou 1 gamelle et 1 fontaine d'eau, 1 litière, 1 corbeille pour dormir, des jouets, 1 arbre à chat éventuellement, 1 griffoir obligatoire, 1 panier de transport, 1 peigne et 1 brosse.

 

La zone d' alimentation: ses gamelles doivent être placées dans un endroit calme , facile d' accès en permanence, à 2 ou 3 mètres minimum du bac à litière.

 

L' installation : le chat est un animal territorial, il cohabite avec l' homme et avec d' autres espèces, mais il sera plus serein s' il dispose d' un territoire clairement défini. Il a besoin de plusieurs zones, qu' il déterminera lui-même).

Le ragdoll étant un gros chat, même castré pour un mâle ou stérilisée pour une femelle, ne limitez pas sa nourriture, c' est essentiel à sa croissance qui s'achève vers les 3 à 4 ans.

Nos coordonnées :

La Chatterie du Velours Crémolan
22, Chemin du moulin

Le moulin de Ry
38460 Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu

Téléphone : 04.74.90.03.18

Portable :    06.42.94.67.46

Mail : paulpierre@wanadoo.fr

Nos heures d'ouverture tous les jours (Sur RDV uniquement l'aprés-midi)

Actualités

Profitez de l'expérience d'un éleveur pour bien choisir votre Ragdoll !

Tous les chatons de Leya sont réservés !

 

Jamaïca ( notre princesse ) attend 4 chatons autour du 20 mai 2018 !

 

Plusieurs mariages faits et apparemment ils ont bien marché : nous confirmerons ces bonnes nouvelles un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous souhaitons remercier tous les propriétaires de nos chatons et de nos anciens reproducteurs car ils ont eu l'immense gentillesse et la confiance de les accueillir ! Sans vous la chatterie ne pourrait pas continuer et je tenais à souligner le côté " passion " de notre élevage !